Le forum de Luminescence

La voie de guérison par les soins énergétiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nos émotions

AuteurMessage
nelchaël

MessageSujet: nos émotions   Ven 27 Juil - 19:47

:)allo! comme sujet décidé de parler de nos émotions c'est comme nos 5 sens se sont des outils que dieu a mi à nôtre porté qu'elle sont elles et à quoi nous ser t'elle :?: bonne et belle soirée à tous.
nelchaël flower
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin

MessageSujet: Re: nos émotions   Ven 27 Juil - 20:26

Merci Nelchaël, tu places là, un sujet trés important: les émotions.
- qu'est ce ?
- à quoi ça sert ?
- Est une force ? une faiblesse?
- ressent -on tous la même chose ? pourquoi ?
Autant de questions et de réponses possibles ?

Un bon sujet d'échange et de discussions.

http://www.e-monsite.com/couleurindigo/

"Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même" (Nietzsche)
Voir le profil de l'utilisateur http://luminescence.discutfree.com
nelchaël

MessageSujet: Re: nos émotions   Sam 28 Juil - 2:45

bonjour! il y a la colère une émotion naturelle je crois qui nous permet de s'affirmer de dire les choses, de se faire entendre,mais l'orsque celle ci est mal maîtrisé elle se transforme en rage ,perte de controle.j'ai vécue des situations ou ma colère se transformais en rage j'en ai parlé dans un autre sujet je ne savais pas comment la maîtriser je l'est appris en suivant mes cours de kung fu je respire par le nez lol! maintenant je la maîtrise c'est comme un enfant qui apprend à marcher il tombe plusieur fois avant de pouvoir marcher comme un grand et même quand nous somme adulte il nous arrive parfois de tomber et de se faire mal.
nelchaël

MessageSujet: Re: nos émotions   Sam 28 Juil - 21:15

bonsoir !! j,ai parlé de la colère et il y a aussi la peine Sad tout le monde ressent de la peine et de la colère pour moi elle sont naturelle car la colère comme la peine , la peine ou la tristesse nous sert à pousser ou de propulser ce qui est en nous lorsque on éprouve une forme quelconque de perte.des fois je vois des enfants qui on de la peine à cause d'une perte sa peu être un animal,un jouet ,une mauvaise note à un examen et des fois j'entend le parent dire ben voyon pleur pas pour sa c,est ridicule ou ya rien la,je crois que à force de se le faire dire cela réprime cette émotion naturelle qui est la peine et à force d'être réprimé continuellement à l'age adulte on a de la difficulter à pleurer d'ou je crois que vien la dépression chronique une émotion qui n'est pas naturelle.
nelchaël

MessageSujet: Re: nos émotions   Lun 13 Aoû - 2:55

bonjour je me souvien aussi toute petite il m'arrivais souvent de me sentir a par des autres ou différente j'avais l'impression de ne pas avoir atterrie sur la bonne planète lol! je me disait quesceque je fait ici moi!et laisser aller nos émotions je comprend que c'est pas toujours facile ou de s'exprimer souvent on se fait dire c'est dans ta tête sa pas rapport etc..c'étais souvent mon cas je me suis dit à quoi bon de le dire ou de le montré je préfairais le faire en silence et seul avec moi même j'ai appris y'a longtemps à faire cavalier seul dans ce bagage d'émotions maintenant l'important pour moi c'est que moi je le sais que je me comprenne et veu veu pas cela nous amène à avoir plus confiance en soi ce don je n,avais pas beaucoup.maintenant je le dit ce que je ressent comment je me sens. on a pas besoin de l'appobration des autres.l'important c,est d'être bien dans ce que l'on fait ou crée.peut être que du à mon manque de confiance j'avais tendance à vouloir l'appobration des autres mais j'ai vite compris que je devait compter que sur moi même.
nelchaël

MessageSujet: Re: nos émotions   Mar 20 Mai - 6:20

bonjour je vien parler de mes émotions, aujourdh'ui j'ai eu un téléphone sur l'heure du souper c'étais pour me dire le décès d'une femme que j'aime beaucoup elle se prénomme lucie ,j'ai travaillé pour elle pendant 5ans sa fille n'avait que 9mois,quand j'ai quitter elle commencais sa maternelle ensuite j'ai eu mes enfants plus tards alors que mes enfants étais au primaire lucie me téléphone sa voix étais tremblante elle m'annonce sa maladie la sclérose en plaque elle voulais que je retourne travailler pour elle ,l'aider ,j'aurais voulu y aller mes j'avais mes enfants il avais besoin de moi , je voulais être prêt d'eux, sa pas été facile de lui dire non,et sur le coup vien les j'aurais du y retourner être avec elle à ses côté duran sa maladie, mais au fond de mon coeur je sais que si mes enfants aurait été en âge de se débrouiller seul alors je lui aurais dit oui sans hésiter j'ai été la voir à 2 ou 3 reprise la première fois je me souvien qu'elle ne voulais pas que j'aille la voir , je m'étais dit peut être qu'elle m'en veut de lui avoir dit non ou qu'elle étais très triste décue, quand je l'est vu pour la première fois avec sa maladie j'avais beaucoup de peine elle marchais en se tenant après les mur car elle n'avait pas beaucoup d'équilibre elle m'avait dit sa ma pris une demi heure pour faire mon lit les fois suivante j'avais de la difficulté à la comprendre quand elle parlait je me sentais très mal à l'aise, la ou il y a les j'aurais du, j'aurais du retourner la voir, maintenant demain soir je vais la voir au salon funéraire Sad Sad elle étais grande, belle et douce elle se nomme lucie
Artémis
Admin

MessageSujet: Re: nos émotions   Mer 21 Mai - 9:18

Hello Nelchael
Oui cela n'est pas facile et dire non parfois demande beaucoup.
Cependant, il ne faut rien se reprocher, ni dire j'aurais dû....cela allourdit le travail que chacun fait sur soi.
Tu as fais tes choix, Lucie a fait les siens. Elle sait tout comme toi que chacun a son chemin à parcourir.
A présent elle est soulagée de la douleur et ne reste en elle que les souvenirs, les cicatrices énergétiques. Chaque émotion, chaque bagage que nous emmenons avec nous, lorsque nous quiitons, est le fruit d'expériences personnelles.
Par contre, tu peux l'aider par ton amour et tes hautes énergies, à transmutter douleurs et souffrances. Lorsque tu iras la voir, tu pourras communiquer avec sa Présence Je Suis et transmutter toutes douleurs dans les coeurs des personnes de sa famille et autres.
Tu vas voir, les miracles se produisent.
Bisous

"Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même" (Nietzsche)
Prexier64

MessageSujet: Re: nos émotions   Jeu 22 Mai - 2:10

jai déja lu que les émotions nétais pas une bonne choses car:

lorsque lon es émotif on ne peut pensé a dieu.... umh je sais pas si cest logique!??!
Voir le profil de l'utilisateur http://indigoeyes.com/img/ReikiHandN7390.jpg
nelchaël

MessageSujet: Re: nos émotions   Jeu 22 Mai - 5:54

Smile hello prexier64 moi je crois que les émotion sont des outils qui nous aide à mieux se connaître à découvrir nos force et faiblesse et moi je suis très émotive,sensible et cela ne m'empêche pas de penser à dieu au contraire quand je vie de grosse émotion je pense à lui, je lui parle. NELCHAËL
Artémis
Admin

MessageSujet: Re: nos émotions   Jeu 22 Mai - 21:08

L'incarnation c'est vivre pour produire des émotions.
Les émotions sont des énergies générées par nos expériences.
Sans ressentir d'émotions , comment pourrions nous retenir des leçons ?

Je pense qu'il ne faut pas confondre vivre dans l'émotionnel et vivre ses émotions.
Vivre dans l'émotionnel, c'est retenir les émotions, les garder et vivre encore et encore dans le passé.
Vivre ses émotions, c'est créer et ressentir, puis lacher prise

Bonne soirée à tous

nelchaël

MessageSujet: Re: nos émotions   Ven 23 Mai - 5:48

crée et ressentir ouiiiiiiiiii et si on veut continuer d'avancer faut lacher prise si on ne veut pas être sous l'emprise Laughing flower NELCHAËL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos émotions   

nos émotions
Page 1 sur 1