Le forum de Luminescence

La voie de guérison par les soins énergétiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les émotions et les sens

AuteurMessage
Artémis
Admin

MessageSujet: Les émotions et les sens   Ven 27 Juil - 20:38

Je vous livre ici, une partie du contenu d'un atelier que j'ai fait sur les émotions.

Par nos expériences de vie, cela peut –être des situations, des personnes que l’on rencontre pour nous faire vivre des expériences.

Nos sens sont là pour nous faire ressentir ces émotions, par la vue, l’ouie, le toucher, le goût, l’odorat.

Ces émotions se localisent ainsi dans le cœur, le plexus, le hara….

Nous accumulons des tonnes et des tonnes informations par nos sens, créent des émotions que nous vivons ressentons lors de nos expériences.

Les mots « sens / ressenti /sentiments » ont la même racine.

Notre âme a besoin de vivre ses émotions pour grandir et aller vers la lumière. Nous sommes confrontés à nos propres doutes, peurs, justement pour les surmonter, les intégrer, les assimiler, les transcender dans notre cœur.

Nous sommes aussi confronter à l’effet miroir, notre propre reflet au travers de ces expériences et personnes que l’on rencontre : cela aussi pour nous inviter à reconnaître les situations, les événements de notre vie, nos faiblesses, sur lesquels nous devons progresser.

Ces émotions nous parviennent par nos sens : La vue, l’ouie, le goût, le toucher et l’odorat.

Tout cela est traduit dans notre corps par tout un système complexe et parfait, via notre cerveau, primitif ou limbique, notre cerveau reptilien.

Ensuite notre cerveau amplifie et transmet ces énergies aux différentes parties du corps, via les systèmes glandulaires et hormonaux. Ces derniers influencent nos organes, ces organes maintiennent notre enveloppe physique, notre corps, ce même corps lui-même est protège par un cocoon de lumière, nos corps énergétiques.

Suite ....pour plus tard

A bientôt

http://www.e-monsite.com/couleurindigo/

"Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même" (Nietzsche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luminescence.discutfree.com
nelchaël

MessageSujet: Re: Les émotions et les sens   Sam 28 Juil - 21:51

bonsoir artémis tu parle de personne et d'expériences que l'on rencontre l'effet miroir et je me souvien quand j'étais petite à l'école au primaire j'avais de la difficulter en mathématique surtout au niveau des problème écrit j'avais été voir mon professeur pour lui demander des explications car je ne comprenais pas et la elle ma lancé la feuille en pleine figure et ma dit t'avait juste à écouter je me suis senti humilier devant les autres élève j'ai retourné à mon bureau de grosse larme coulais je me suis dit c,est pas juste c,est pas parceque j,écoute pas mais je ne comprend pas pour moi c'étais pas la même chose je me souvien encore de son nom à elle et cela a toujours été comme sa même que mes parent m'avait fait rencontré un psychologue à l'école il ma fait passer des test et à dit à mes parent elle pourrait être la première de la classe mais elle ne veut pas je me suis dit un autes qui comprend pas ,c'est pas que j'écoute pas ou ne veut pas je ne comprend pas c'est pas pareille mais j'étais qu'une enfant alors j'ai fini par les croires et avec le temps j,ai finis par croire que j,étais une cruche ,rendu au secondaire 3 et je faisait du 2 en math un jour je devait remettre un traveau en math que je n'est pu finir car je ne comprenais rien et la le prof ma regarder c,est mi à chialer et ma dit à par de sa t,as même pas d,affaire ici à cause que j,étais en secondaire3 et que je faisit du 2 en math j'ai dit ok, j'ai pris mes livres et claqué la porte j'en avait assez de se systheme de fou.mon père ma dit tu lache l'école tu vas travailler j,ai donc été travaillé 1ans au restaurent avec lui mon père étais chef cuisinier ensuite j,ai travaillé 5ans dans une maison privé ensuite je me suis marier eu mes 2 enfants et à un moment donné j,en avait marre de me sentir juste bonne à torcher les chaudron de me sentir comme une chaise de cuisine j,ai donc décidé de retourner à l'école par les soirs et deviné quoi :?: j'ai découvert que je n'étais pas une cruche :idea: j'avais des 90% en math j'ai compris que le systheme étais défaillant chacun à son propre rythme d'apprentissage et que dans ce temps la les prof n'avait pas de temps à perdre qu,elle découverte se fut pour moi de me retrouvé car depuis le début je savais ,je m'étais perdu en finissant par les croires.et bizarrement j,ai arrêté l,école par les soirs j'étais rendue en secondaire3 lol! c'est parceque j'avais un choix à faire c'est la que à débuté mes cours de kung fu je m'entrainais 3 fois par semaine et c'étais par les soirs.
Revenir en haut Aller en bas

Les émotions et les sens
Page 1 sur 1