Le forum de Luminescence

La voie de guérison par les soins énergétiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Travailler sur le détachement

AuteurMessage
Artémis
Admin

MessageSujet: Travailler sur le détachement   Jeu 30 Aoû - 11:20

Le détachement ?
Qu'est ce ?
Non ce n'est pas enlever de taches!!!!!!

Mais plutôt retirer les attaches, les liens qui nous limitent ou nous emprisonnent.

C'est aimer libre de droits et de devoirs.
C'est faire et laisser faire.
C'est laisser la vie s'écouler dans la fluidité et le mouvement.
C'est aimer sans posséder.

Alors amour liberté ou amour souffrance, à vous de choisir?

http://www.e-monsite.com/couleurindigo/

"Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même" (Nietzsche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luminescence.discutfree.com
nelchaël

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Jeu 30 Aoû - 19:32

allo!!! le détachement oui il faut le travailler dison que mon fils de 17ans ma plongé dedans! il me le fait travailler ouf!! par son comportement je suis un peu mère poule je ne veut pas qu'il lui arrive rien de mal je lui donne des conseils mais souvent il fait le contraire moi je résistais même que à un moment donné je me suis rendue compte c'est comme si je patinais dans le beurre et à travers tout cela je me suis dit je dois le laisser vivre c'est expériences c'est comme sa qu'il vas apprendre et il ne faut pas confondre détachement avec abandon je ne l'abadonne pas mais j'ai plutôt choisi d'être comme un phar pour lui quand il auras besoin de moi il auras juste à suivre la lumière du phar nos enfants sont nos professeurs aussi il ma appris beaucoup et dans mes prière je le remercie c'est pas facile mais rien n'est impossible car je me fesait du mal aussi inquiètude,angoisse, fatigue,etc....alors amour liberté pour moi et pour lui, il vas apprendre découvrir qui il est, et grandir nelchaël
Artémis
Admin

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Jeu 30 Aoû - 20:03

Et oui, se détacher ne signifie pas abandonner mais se libérer des liens de la souffrance que l'illusion de perdre crée en nous.

Vouloir mettre des barrières à ceux qu'on aime, entraîne en effet boomerang. C'est nous qui nous mangeons la barrière ! LOL !

"Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même" (Nietzsche)
nelchaël

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Jeu 30 Aoû - 20:23

oui la barrière est bonne nelchaël belle artémis!!
Artémis
Admin

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Jeu 30 Aoû - 20:48

Prexier64

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Mer 5 Sep - 5:04

sa c'est le détachement niveau vie amoureux?
Voir le profil de l'utilisateur http://indigoeyes.com/img/ReikiHandN7390.jpg
Artémis
Admin

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Mer 5 Sep - 10:10

Que ce soit sur le plan amoureux, familial, au travail avec les amis ou autre le détachement se travaille en tous domaines.

Nous tissons des liens énergétiques dans nos relations. Ces liens s'ancrent en nous comme l'ancre retient le bateau.

Il ne s'agit pas de ne plus aimer mais d'aimer sans peur de perdre quoi ou qui ce se soit.

Et combien même, les chemins se croisent ou s'éloignent, on ne perd rien car rien n'appartient à personne.

Avec ces liens, nous croyons posséder...nous ne percevons que l'illusion de l'amour sous une toute petite facette, l'amour qui tisse et emprisonne comme l'arignée piège sa proie.

Ailes de Phénix

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Lun 9 Fév - 23:59

Bonjours à tous et à toutes

On peut même en arriver à ne plus avancer à cause de l'image faussée qu'on a de soi et il est alors nécessaire de se détacher de ce "faux soi-même" pour vivre libre avec sa véritable personne. On peut ne plus avancer parce qu'on refuse à chacun ce qu'on s'autorise à soi même, ou parce qu'on s'identifie aux jugement des autres ou que l'on juge les autres aussi. On peut rester figé car on se résume à son égo surdimensionné...
Voici un texte que j'ai écrit pour me détacher de mon égo, du regard des autres et donc de l'image qu'il se faisaient de moi sans me connaitre, image sans aucun rapport avec celle que je suis vraiment ainsi que pour admettre que ce que je reproche aux autres peut aussi les empêcher d'avancer :

"Méditation du Mardi 29 avril 2008

Jugement, Condamnation et Médisance :
Compréhension
Et Humilité

À vous qui me montrez de la haine et médisez sur ma vie, je ne nourris plus aucune rancœur ni aucune colère.
Je m’apaise. Je me détache de mon ego et je regarde mes semblables avec la même indulgence que celle que je dois m’accorder à moi-même. Je vois en chacun de nous et je tolère les fragilités et les forces, les potentiels et la part divine qui se trouvent dans tout être humain, tout être vivant, conscient ou inconscient.
Je vous vois, égaux à moi, me juger dans l’ignorance de celle que je suis vraiment. Je deviens alors consciente des douleurs que peuvent provoquer le jugement et la condamnation, même verbaux, lorsqu’ils sont liés à l’ignorance et je ne juge plus mon prochain, ni moi-même et je m’ouvre à la connaissance et la compréhension de mon être et de celui de l’autre.
Je sens bien, vous qui me jugez et me condamnez, médisez sur ma vie, qu’en réalité, vous jugez, condamnez et médisez sur une personne virtuelle, celle que vous croyez que je suis, car vous ne me connaissez pas, tout comme je ne vous connais ni ne connaissais ceux que j’ai jugés, condamnés et sur qui j’ai médit moi aussi. J’apprends donc qu’il vaut mieux que j’utilise mon énergie à observer, écouter et comprendre mes semblables plutôt qu’à nourrir ma colère et ma haine et de ce fait à les juger, les condamner et médire sur eux à mon tour.
Je réfléchis à ce qui a rendu à mes yeux vos jugements, condamnations et médisances plus inhumains que ceux que j’ai pu vous faire subir. Je réalise alors que c’est le simple fait que les souffrances provoquées me touchent moi plutôt que vous ou tout autres, parce que mon ego envahit mon champ de perceptions et restreint mes possibilités de voir la réalité de ce que je suis vraiment, de la Terre où je suis incarnée et celle du ciel auquel je suis reliée par l’esprit. Je me libère donc de mon ego pour atteindre l’harmonie avec le reste de ce que je suis ainsi qu’avec les autres êtres qui m’entourent, y compris ceux qui m’ont blessée. Car je leur pardonne leur ignorance et leurs faiblesses, comme je me pardonne à moi-même mon ignorance et mes faiblesses.
Je refuse les pensées et actions négatives créées par mon ego qu’il est temps maintenant de dissoudre au fil du temps dans l’immensité de l’univers et de la Source spirituelle qui l’anime.
Je m’éveille à la COMPASSION et à L’AMOUR SANS CONDITIONS.
Je ne perds jamais plus LE COURAGE ni LA VOLONTÉ que je mets chaque jour en œuvre pour atteindre L’HUMILITÉ."

[b]Ailes de Phénix
nelchaël

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Jeu 12 Fév - 7:09

Smile très beau ton texte ailes de phénix,je crois que le fait de le mettre par écrit aide beaucoup cela renforcie, et ce cher égo ne nous la donne pas facile, il nous fait travailler Smile j'apprend à négocier avec l'égo car je crois qu'il seras toujours la par moment, parcequ'il a peur qu'on l'oublie Very Happy .
bravo ailes de phénix beau travaille. je te souhaite une belle et douce journée. NELCHAËL.
Ailes de Phénix

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Mer 25 Fév - 14:46

Salut à tous !

Merci Nelchaël !

Je confirme que l'ego ne se laisse pas faire lorsqu'on veut lui redonner sa vraie dimension à savoir juste une partie de soi complémentaire de toutes les autres...
Je le vis depuis que je me suis engagée envers La Source (Dieu) et moi même à remettre mon ego à sa vraie place...
J'aimerais savoir si les uns ou les autres rencontrez vous aussi les mêmes soucis que moi (ou d'autres) pour y parvenir et si les signes que je crois décrypter dans mon comportement et les événements qui se déroulent dans ma vie par moments sont bien une protestation de mon ego, cette partie de moi qui prend tant de place...

1) Parfois, je déteste me laver alors que je suis d'un naturel méticuleux sur la propreté comme si j'avais peur de me purifier...

2) je me sens tour à tour nulle et à ma place nulle part, puis tout le contraire... je suis tantôt modeste, tantôt prétentieuse, parfois équilibrée et humble mais je ne parviens pas à maintenir cet état durablement...

3) Je perçois nettement les signes et symboles que La Source (Dieu) m'envoie, mais je les interprète rarement à temps pour éviter de me tromper dans mes choix. Les signes me servent alors uniquement à comprendre mes erreurs. C'est frustrant !

Est-ce l'ego qui rend aveugle et tend à nous faire nous complaire dans les illusions et la facilité ?

Est-ce l'ego qui nous provoque cette frayeur face à nous même ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée !
nelchaël

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   Jeu 26 Fév - 8:18

Very Happy bonjour ailes de phénix, moi aussi des fois je déteste prendre mon bain et pourtant je suis propre de ma personne mais je m'en fait pas avec sa je me dit sa me tente pas c'est tout je le prenderais demain Smile j'ai lu dans un livre que quand l'égo sans le laisser aller,il résiste afin de ne jamais ressentir la perte de quelqu'un ou de quelque chose.il s'accrochera à une relation terminé, viveras dans le passé ou resteras obsédé par quelqu'un qui n'est plus sur sa route,donc d'ou vien le don du détachement,il ne faut pas étiqueter des sentiments comme la jalousie la colère comme quelquechose que l'on ne doit jamais ressentir ,analyser l,ensemblede nos sentiment,ensuite allez plus loin pour découvrir ce que ce sentiment tente de nous révéle.j,ai trouvé une prière pour conserver l,harmonie spirituelle ,seigneur fait de moi un intrument de paix,là ou est haine,que je mette l,amour la ou est l,offense que je mette le pardon,la ou est la discordeque je mette l'union la ou est l,erreur que je mette la vérité la ou est le déserpoir que je mette l,espérance, la ou sont les ténèbre que je mette la lumière la ou est la tristesseque je mette la joie faut que je ne cherche pas tant à être consolé à être compris qu'à comprendre à être aimer qu'à aimer car c,est en donnan quonvoila je te souhaite une belle journée reçoit,c'est en soubliant sois même que l'on se retrouve.il faut apprendre à gérer nos émotion,cette prière dans sa conclusion est que nous pouvont concidérer que l'égo meurt et qu'il peu donc renaître dans l,esprit. voila je te souhaite une belle journée de paix et d,amour byebye NELCHAËL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travailler sur le détachement   

Travailler sur le détachement
Page 1 sur 1